News:Toute l'actualité automobile en continu sur le web :

Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !

Novitec a essayé de faire plus tentant, plus performant, plus excitant que ce qu’a réalisé Ferrari avec la F430 Scuderia Spider 16M et sur ce coup, il semble qu’il y soit parvenu.
Novitec F430 1 499x327 Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !

Après quelques «petites» modifications que nous détaillerons un peu plus loin,Novitec Rosso obtient une puissance de 696 chevaux (512 kW) à 8400 trs/min, un couple de 682 Nm à 6300 trs. La Vmax est désormais de plus de 330 km/h, le o à 100km/h est abattu en 3.5 sec, mais c’est surtout le 0 à 200 km/h qui est conclu en 9.5 sec ou le 0 à 300 km/h qui est donné pour 23.8 sec…
Novitec F430 10 500x333 Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !
Pour obtenir de telles performances, Novitec dope le V8 Ferrari avec deux compresseurs soufflant à la pression de 0.48 bar et chaque compresseur se voit équipé de son propre échangeur intercooler eau/air. Ensuite, on découvre qu’un nouveau collecteur d’admission permet à l’air d’être pré-compressé avant d’être soufflé dans le moteur. On note aussi que les injecteurs sont de plus grosses sections, que l’admission d’air via des boites en carbone à été optimisée, enfin et c’est bien normal, l’ECU a subi une vraie reprogrammation adaptée au nouvelles performances du V8.
Novitec F430 3 500x333 Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !
?
A la lecture de tous ces chiffres, on découvre que Novitec ajoute 186 chevaux au moteur Ferrari et fait passer le couple de 470 à 682 Nm et la puissance au litre est désormais de 161.86 chevaux. Joli travail.
Pour la partie liaison à la route, Novitec change les combinés ressort/amortisseur et adopte pour le train avant, un système à hauteur variable et réglable sur 40 mm ceci afin d’aider au passage des petits obstacles ou pour l’entrée dans certains garages à l’accès pentu. Si par hasard, on oublie de revenir à la position route, le système le fait automatiquement dès les 80 km/h atteints. Novitec fait aussi passer le diamètre des roues de 19 à 20 pouces ainsi on a des roues en 8.5×20 à l’avant et en 12×20 à l’arrière. La voiture est équipée de Pirelli P Zéro «new gen» en 235/30 ZR 20 à l’avant et en 325/25 ZR 20 à l’arrière ….
Novitec F430 6 500x333 Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !
?
Le système de freinage est simplement adapté ( nouvelles plaquettes + nouveau liquide Hte Température? ) car la voiture dispose d’origine de freins en carbone-céramique d’une éfficacité redoutable.
A l’intérieur de l’auto tout n’est que cuir et carbone ou alcantara et carbone selon les désirs du client. On découvre un volant avec méplat pour faciliter l’accès à bord de la belle.
Novitec F430 5 500x333 Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !
Sinon, toutes les teintes sont disponibles selon les envies de l’acheteur; il en est de même pour les options de personnalisation. Le prix de la transformation «standard» est de 47.000?qu’il faut bien sur rajouter au prix de la Scuderia Spider ….
Une superbe réalisation comme on aimerait en voir plus souvent.
Novitec F430 9 500x333 Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !Novitec F430 18 500x333 Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !
Via MA , Novitec
Epingler !

转载请注明:Automobile Blog » Novitec Rosso Ferrari Scuderia 16M : Le plaisir de conduire a une couleur, le jaune !

  • No related articles!

Post my comment

Cancel comment
Expression Override Code

Hi, you need to fill out a nickname and mailbox!

  • Required
  • Required